Nouveau Case IH 16 rangs : Le juste écartement

Outre le C512-75 (12 rangs avec un espacement de 75 cm), Case IH présente le nouveau cueilleur à maïs C516-75, son premier cueilleur à maïs de 16 rangs avec un écartement de 75 cm.
Conçu pour répondre aux exigences des agriculteurs européens, le C516-75 offre plusieurs avantages clés, notamment un poids des unités cueilleuses nettement réduit, des plaques épanouilleuses à double action réglées hydrauliquement depuis la cabine. Les modèles C500 sont équipés de la vis d’alimentation transversale avec un diamètre de 60 cm et un pas de 62,5 cm. Une double transmission fournit des entraînements séparés aux unités cueilleuses et au broyeur intégré. Cela améliore la gestion de la charge des composants d’entraînement et des boîtes de vitesses, maximise l’efficacité de la puissance distribuée et renforce la protection contre les surcharges.
Les nouveaux cueilleurs de la série C500 sont équipés d’un système de surveillance avancé avec des capteurs sur la barre d’outils principale qui détectent l’activation des sécurités des broyeurs et des unités cueilleuses grâce à des signaux de vibration et de fréquence. Lorsqu’une sécurité est déclenchée, l’opérateur reçoit immédiatement une alerte dans la cabine.










